Campagne HPV collège Albert Camus

Par Isabelle Peyrat, publié le mardi 17 septembre 2024 09:33 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2024 09:33
Capture campagne HPV.PNG

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la deuxième année consécutive l’ARS proposera dans les collèges une campagne de vaccination HPV à destination des élèves de cinquième et quatrième .

Nous allons passer dans chaque classe pour expliquer les indications de cette vaccination fortement recommandée aussi bien pour les garçons que pour les filles et ceux à partir de 13 ans.

Pour rappel ce vaccin FORTEMENT recommandé a pour but de diminuer la prévalence de nombreux cancers dus aux PAPILLOMASVIRUS dans la population générale.

Pour les parents des élèves susceptibles d’être intéressés par cette vaccination ces documents seront à venir signer à l’infirmerie avant les 23 septembre dernier délais .

l’équipe infirmière